La Même Chose

Georges Carl a toujours fait le même numéro toute sa vie. Toute sa vie la même chose… 

Trois fois par jour, pendant plus de 40 ans, il a fait rire les gens aux mêmes endroits et exactement pour les mêmes raisons. 

A quoi pensait-il à chaque fois ? Pensait-il qu’à ce moment précis, à cet endroit exact, il était en train d’écrire un petit bout de l’Histoire de l’univers ? Sans doute, sinon peut-être aurait-il changé de numéro et donc forcément de vie…

Et bien, c’est la même chose pour nous.

Membre fondateur des compagnies théâtrales et musicales Sentimental Bourreau et Sentimental Trois 8, compositeur du Solo : Le Doute m’habite de Philippe Découflé, Joachim Latarjet a conçu dès l’enfance une approche collective et interdisciplinaire de la création scénique. Multi-instrumentiste, acteur, metteur en scène, auteur, il dirige depuis dix ans, avec Alexandra Fleischer, la compagnie Oh ! Oui…

Diplômé du Centre national des arts du cirque où il est maintenant enseignant, lauréat de prestigieux prix internationaux, Nikolaus intègre d’abord Archaos et le cirque Baroque avant de créer ses propres spectacles et de fonder sa compagnie Pré-o-coupé avec Ivika Meister en 1998. Entre jonglage et théâtre, ses pièces placent le rire au centre, pour désarmer le désespoir et réarmer la vitalité.

Conception et interprétation : Joachim Latarjet et Nikolaus

Production : Compagnie Oh ! Oui… et Compagnie PRÉ O COUPÉ

Coproduction : SACD, Festival d’Avignon

« La Même Chose » a été créée dans le cadre des Sujets à Vif du Festival d’Avignon 2017, une coproduction SACD-Festival d’Avignon.